Courbette

Chaque jour est une vie. Paris bout à bout. Des cafés concerts aux plus belles promenades. Théâtre & cinéma. Couscous & macarons. Sourires & charmantes rencontres. Rêves, découvertes et ravissements. Et blablabla.

Lundi 30 janvier 2012 à 14:22

Odeurs d'aisselles, répugnantes barres. Tronches malaimables, haleines peu fraîches. Sourires désenchantés. Lourdeur des pieds. Regards en biais. Douce musique du métro parisien en ces frileux matins. 

D'abord si antipathique, les voyages sous terrain révèlent quelques merveilles. Et l'on se surprend à sourire. Apprécier. 
Il existe de ces jours où le frêle son d'un accordéonniste, violonniste et autres adeptes d'Edith Piaf nous enlève aux carcans du mal-être. 
Où les douces proses des hauts de wagons des lignes 6, 12 nous rappellent aux souvenirs baudelairiens; parfums exotiques enveloppant les odeurs fétides de leurs vers poétiques.

Où par chance vous rencontrerez un étrange Monsieur. "Contrôleur de bonheur", vous dira t-on. Et ne s'en ira point, sans votre plus charmant sourire. 


http://courbette.cowblog.fr/images/Poesie2.jpg

Mercredi 25 janvier 2012 à 16:52

http://courbette.cowblog.fr/images/p1000040.jpgFacil ! Es como Barcelona. 

Ma médiocre connaissance de la langue des vieux rois de Castille ne vous en infligera pas plus.
Un lieu unique. Une perle parisienne. 
Plus de six cent "espèces" de shots vous trouverez ! Noms biscornus, incongrus. Ignoble et ragoutante réussite.

Ambiance enflammée, sens plus que propre. Convivialité et chamallows grillés. Cocktails en carafe. Bar en chaleur sous les feux d'un alcool aux couleurs joviales.

Ne cherchez plus à savoir de quoi seront faits vos shots et autres cocktails. Ici on se laisse bercer, promener au fil d'une imagination débordante. Ici on s'aventure. Et on ne le regrette point.

Espit Chupitos !

117 rue Saint Maur
Métro Parmentier
Prix raisonnables (7euros le demi-litre de cocktail, 2,5euros les shots)

Vendredi 20 janvier 2012 à 14:23

http://courbette.cowblog.fr/images/concorde2.jpg
Quand on est parisien, peut-être le sait on déjà, et encore.

Mais.

Les soirs d'hiver ne sont qu'enchantés de rencontrer les lumières des plus beaux édifices. Entre Madeleine, Concorde et Assemblée Nationale, les feux brillent de mille lueurs. Enchanteresses. Palpitante roue. Illuminations tour-eiffellesques. Il arrive que les attrappe touristes nous fassent rêver.
Passons par le pont de la Concorde.
Osons poursuivre jusqu'aux Invalides. 
A 22h un soir d'hiver, le trajet est somptueux.

Madeleine-Concorde-Pont de la Concorde-Assemblée Nationale-Quais-Invalides.

Et si vous tombez sur un soir de lune rousse. Son reflet sur une Seine agitée enflamera le théâtre de vos sens.

Vendredi 20 janvier 2012 à 13:54

De deux choses l'une.

Se rappeler que les bouches de métro sont suspectes. De là s'en échappe de violents vents, chauds et impitoyables pour les demoiselles, les jours où jupes et robes sont de sortie. 

Ne pas emprunter les portes "sortie de secours" au chantier des Halles, et sur n'importe quel terrain vague parisien, sous peine de se retrouver au milieu des gravas à se demander si ce sera là votre tombeau. Tels Sophie et Julien dans Jeu d'Enfants. (parce qu'évidemment, ces portes-ci ne s'ouvrent qu'en un sens).

Ne riez pas, expériences vécues.

Mardi 17 janvier 2012 à 17:13

http://courbette.cowblog.fr/images/syphax-copie-2.jpg









Dans la série afterwork bon marché, j'ai nommé le Syphax !


Un des meilleurs dans le genre, dans le top 10 des catchphrase "1.5 euros', attire l'oeil, aiguise notre curiosité radine.
26 rue de Chateaudun.
Ligne 12 : Notre Dame de Lorette
Ligne 7 : Le Peletier
Ligne 8 : Richelieu Drouot
A visiter de toute urgence, si vous êtes frêle stagiaire, ou troués du porte-feuille.



Alors que le ciel bleu se couche sur cette belle ville nommée Paris, des hautes tours, nous inspire la torpeur de la nuit

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast